Conditions Générales de vente et de livraison  

 

Généralités : Toute prise de commande au sein de la boutique en ligne « family-shoes.be » implique l´acceptation préalable des présentes conditions générales qui s´appliquent à l´exclusion de toutes autres conditions.

L´offre : Les offres sur le site ne sont valables que pendant leur présence en ligne et dans la limite des stocks disponibles. Sont mis exclusivement à la vente des produits neufs. Les photos du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer la totale similitude avec les articles, notamment en ce qui concerne les couleurs. Les couleurs sur les photographies illustrant les produits peuvent présentés des différences de la couleur réelle du produit. Le choix et l´achat d´un produit sont placés sous l´unique responsabilité du consommateur.  Les articles proposés à la vente sont décrits avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou des omissions venaient à se produire dans cette présentation, la responsabilité de « family-shoes.be »  ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les articles n'ont qu'une valeur indicative et n'ont pas de valeur contractuelle. La boutique en ligne « family-shoes.be » ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage direct ou indirect conséquent à l´utilisation ou la conservation non appropriée des produits. La vente ne s´effectue que lorsque le client paye les marchandises.

Commandes : La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Les prix : Les produits sont vendus aux prix en vigueur au moment de la commande. Ceux-ci sont exprimés en Euro et toutes taxes comprises (hors frais de livraison). Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix de notre catalogue.

Modalités de paiement
• Par carte bancaire directement en ligne via le site sécurisé Paypal. Votre commande est alors directement traitée.
• Par virement bancaire sur le compte (le numéro vous sera fournit au bessoin). Dans ce cas, votre commande ne sera traitée qu´à la réception des fonds sur notre compte. Dans tous les cas, les biens livrés demeureront notre propriété jusqu´au paiement intégral du prix.

Modalité et délai de livraison : Les marchandises commandées ne sont expédiées qu´après le paiement intégral de la commande. Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais par notre service expédition ouvert du lundi au vendredi. Après mise en livraison de notre service expédition, votre commande est livrée via « Kiala » ou « Mondial Relay » dans les 4 jours ouvrables hors jour de dépôt. Votre colis sera expédié au point relai de votre choix. Vous pouvez toutefois vous faire livrer votre commande à domicile moyennant un supplément ou à une autre adresse de votre choix. Les colis avec livraison offerte seront expédiés uniquement en point relai « Kiala » ou « Mondial Relay » de votre choix.  Les délais de livraison ne sont donnés qu´à titre indicatif. Ils ne nous engagent nullement et ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts de notre part. Les marchandises sont expédiées et voyagent au risque et péril de l´acheteur dès qu´elles ont quitté notre magasin.

Frais de port et d´emballage :  pour la Belgique

  • par la poste                 :   6,50 euros
  • par Kiala                     :   4,50 euros (en point relai)
  • par Mondial Relay        :    3,50 euros (en point relai)

Frais de port et d´emballage :  pour la France

  • par la poste                :  16,40 euros
  • par Kiala                    :   10,00 euros (en point relai)
  • par Mondial Relay       :     8,70 euros (en point relai)

Les frais de port sont fournis à titre indicatif et peuvent êtres soumis à modifications. Pout tout autre pays de l'union europènne les prix seront communiqués à la demande.

Règlement des litiges : En cas de litige, faute d´accord à l´amiable, seuls les tribunaux de Liège (Belgique) sont compétents.

Protection des données personnelles : Nous nous engageons à protéger vos données personnelles et à les traiter avec la plus stricte confidentialité. La boutique en ligne « family-shoes.be » s´engage à ne les utiliser qu´à un usage strictement interne.

Réclamations : A la réception des produits, l´acheteur devra impérativement vérifier leur état. Si un article ne correspond pas au produit commandé ou si son état n´est pas conforme, l´acheteur a, sous peine de déchéance, un délai de 48h pour nous en informer par email. Aucun retour de marchandise n´est accepté sauf si la boutique en ligne  family-shoes.be » a donné un accord préalable. Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d´origine et en l´état. Les produits seront alors remboursés ou échangés (à l´exclusion des frais de retour, à la seule charge de l´acheteur).

Commentaires, critiques, communication : Tous avis déposés par le client sont surveillés et modérés par « family-shoes.be » . Dès lors que les propos  enfreignent la loi et l'éthique "publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte..." Dans ce cas « family-shoes.be » se réserve le droit de refuser ou de modifier l'avis concerné.